top of page

 L'ascenseur me remontait. Il m'amenait là où je devais aller. Lorsque j'ai repris conscience, je me suis retrouvé là-dedans. Ils m'observaient tous, penchés au-dessus de moi. Leurs yeux fixé me déstabilisaient. Il n'y avait que des garçons. Des adolescents, comme moi. L'un d'eux a sauté dans la cage d'ascenseur et s'est penché avant de m'attraper le bras et de me dire:
"bienvenue au bloc". Sur le coup, je n'ai rien compris. J'ignorais où j'étais, pour quelle raison j'étais ici et surtout, si j'avais une chance de m'enfuir. Je suis sortis de l'ascenseur et j'ai regardé autour de moi, faisant un tour entier. Il y avait ces murs qui m'emprisonnaient. Ils m'observaient encore et certains m'appelaient "tocarde". Qu'est-ce ça voulait dire ? J'ai commencé à courir. Je ne voulais pas m'arrêter. Fuir était ma seule idée en tête, alors lorsque j'ai aperçu qu'il y avait une sortie, j'ai poussé un sprint. Il y avait cette grande ouverture dans le mur, alors j'ai tenté le coup. Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué jusqu'à ce que je m'écrase au sol. Quelqu'un m'avait rattrapé et renverser à terre. Ce quelqu'un était le garçon qui m'avait sorti de l'ascenseur. Maintenant, il voulait m'empêcher de fuir. Je me suis débattu lorsqu'il a tenté de me prendre par les bras pour me forcer à me relever. La sortie n'était plus qu'à quelques mètres, j'étais si proche et je fus si loin lorsqu'on me remit debout et qu'on me conduisit vers le centre du bloc. J'ai été jeté au sol, violemment. Nous étions éloignés de tous les autres adolescents. Le garçon fit les cent pas devant moi et me déclara d'un ton fort laissant apparaitre son énervement : "pour qui tu te prends ? Tu voulais fuir, c'est ça . Et bien sachent que tu ne pourras jamais fuir de là ! Tu m'entends . On a des règles ici et on doit tous les respecter. La plus importante des règles est de ne jamais s'aventurer hors du bloc ! Et pourtant, tu viens d'essayer. Qu'est-ce que tu veux que je fasse, hein ?" Je n'osais plus bouger,respirer. J'étais tétanisée. Il a cessé de bouger puis m'a longuement observé avant d'ajouter sur un ton beaucoup plus calme : "Bon, allez, c'est pas très grave pour cette fois. Après tout, t'es nouvelle, tu connais pas les règles, c'est normal mais il faut que tu saches un truc, si tu me recommences ce coup, je me chargerais de toi. J'espère que t'as bien compris ?"

 

 

 

 

 

Ehly / Blocarde /Coureuse / 16 ans / 170 cm/ 54 kg / Courageuse / Déterminée / Résistante / Têtue / Silencieuse / Calme  / Honnête

bottom of page